
Cécile Carnimolla Mailhos, 58 ans, est auteure-conférencière depuis sa traversée de la France à pied par les montagnes réalisée en 2022. Seule vers la liberté sur l’Hexatrek, la Grande Traversée de France est le récit autobiographique de cette aventure, publié en 2024. Elle en a assuré la promotion elle-même dans le cadre de festivals, salons du livre et auprès de librairies, médiathèques, réseaux d’entrepreneures, tiers-lieux, club photos. Elle a donné plus d’une trentaine de conférences. Elle a déjà randonné au Népal en 2023 et a également traversé les Alpes à pied depuis Trieste jusqu’à Chamonix, seule, en 2024. Elle a décidé de monter l’expédition elle-même et de renouer avec ce sentiment puissant de vivre une aventure qui transforme.
Après une carrière professionnelle en finance d’entreprise, Cécile est devenue entrepreneure. Aujourd’hui, elle voyage pour comprendre le monde dans lequel elle vit, à la rencontre des femmes et d’elle-même, avec un souci de solidarité et un esprit de partage. Elle a réalisé plusieurs missions en Afrique, en Ouganda et au Bénin.
Cécile est également photographe et vidéaste amateur.
Fabrice Vilette, 65 ans, a traversé les Pyrénées et les Alpes françaises à pied. Il a rencontré Cécile lors de sa traversée des Pyrénées en 2022 et n’a cessé de la suivre. Il sait qu’à son âge, lorsque les opportunités se présentent, il faut les saisir. Sportif depuis toujours, plongeur à ses heures perdues, il s’engage sur ce projet pour vivre sa première itinérance au très long cours.
Océane, sa fille a travaillé pendant 10 ans dans l’économie solidaire pour APES (Acteurs pour une Économie Solidaire) et apportera son expertise.


Narayan Poudel dirige Mac Treks & Tours Népal Ltd. Il est le correspondant local de l’équipe. Il assure l’administration en fournissant les permis en règle et la sécurité en suivant sa progression. Il recrute les guides et porteurs qui assisteront ponctuellement Cécile et Fabrice lors de leur traversée.
Samdo Avenir en France, représenté par Nicole Massel et Samdo Bavishya au Népal, créée par Catherine Joriot oeuvrent depuis 2007 pour contribuer au développement éducatif, sanitaire et économique de communautés villageoises népalaises. Elles concentrent leurs actions sur les villages de montagne de Samdo et plus récemment de Magarsalu. L’objectif principal est de scolariser les enfants jusqu’à la fin du cycle secondaire voire universitaire ou de les amener à une formation professionnalisante puis de favoriser un développement économique autonome des villages.
>>> Vers le site de Samdo Avenir <<<

