Nos publications sur Instagram
Nos publications sur Facebook
Publications sur Facebook
Si nous ne pouvons pas toujours communiquer soit parce que nous n’avons pas l’anglais en commun, soit parce qu’ils ne peuvent pas lire le népalais à partir de Google Trad, soit parce que nous n’avons pas de réseau pour leur faire écouter un audio, les sourires, les Namaste, les Tashi delek, les Dhanyabad … exprimés avec chaleur suffisent à créer des liens improbables.
share.garmin.com/CECILE
Nous sommes actuellement au poste d’immigration de Hilsa à la frontière avec le Tibet où nous avons demandé le code de leur wifi 😄
Partis de Simikot à pied, nous sommes en phase d’acclimatation à l’effort physique en altitude : nous marchons actuellement entre 3000 et 4500 mètres.
C’est ici que commence une grande boucle hors sentiers battus en direction du Nord en direction de la Limi valley puis à travers la Taisolu valley. Tanba Steering Lama et ses 3 mules nous accompagnent. Nous serons en effet très isolés de tout village et de toute possibilité de nous abriter et de nous restaurer chez l’habitant. L’aventure commence sérieusement !
Laurent Boiveau alias Tekenessi a été à l’origine de ce tracé hors du commun qu’il a repéré en 2015 et nous l’en remercions chaleureusement 🙏 🤩
share.garmin.com
Suivez en ligne. Le site MapShare montre l’évolution du suivi avec l’outil de communication satellite inReach. Lisez les messages envoyés à MapShare. Vous pouvez même répondre.C’est à Bodanath, dans une petite ruelle qui mène au pied du Bouddhanath Stupa que nous avons choisi de poser nos sacs. Ses 8 yeux nous fixent où que nous soyons. Havre de paix et de sérénité à l’écart du chaos de la circulation, nous écarquillons les yeux, humons l’encens et tournons les moulins à prière. C’est en réalité le site bouddhiste tibétain le plus vaste et le plus sacré en dehors du Tibet duquel nous allons nous approcher. Une mise en condition idéale pour ce qui nous attend 😉
Partagez cette page si le cœur vous en dit 💖
Vous y trouverez toutes les informations : l’équipe, l’esprit du projet, sa dimension solidaire, le lien vers la carte pour suivre notre avancement, nos publications 😎
Et tout cela grâce à Guillaume Rue auquel nous adressons de chaleureux remerciements 🙏🙏🥰 Guillaume a souhaité ainsi contribuer à notre projet et être solidaire de Samdo avenir.
Pensez à partager cette page auprès de votre entourage : elle est visible même sans compte FB.
www.himalayaacoeurouvert.fr
Et si traverser l’Himalaya népalais était l’occasion de donner à voir un petit bout du monde et de créer des liens inattendus ? Pendant plus de 4 mois à travers les plus hauts cols de l’Him…Comment arrive t-on à couvrir 3500 kcal par jour au fin fond du Népal en autonomie ?
Avec 100 gr de barres de céréales, 2 lyophilisés, 150 gr de muesli, 25 gr de lait en poudre, 100 graines de noix, 100 gr de saucisson, 100 gr de fromage … total 900 gr par jour !!
Et comment fait on pour porter tout cela pendant 4 mois ? Suivez nous : on vous dit tout 😉